• Accueil
  • À propos
  • Nutrition
    • Mon approche
    • Services et tarifs
    • Blogue
    • Outils
  • Yoga
    • Services et tarif
    • Blogue
  • Prendre rendez-vous
Stéphanie Desharnais-Dion
  • Accueil
  • À propos
  • Nutrition
    • Mon approche
    • Services et tarifs
    • Blogue
    • Outils
  • Yoga
    • Services et tarif
    • Blogue
  • Prendre rendez-vous

Blogue
​Nutrition

Nutrition sportive et faim spécifique

6/25/2018

0 Commentaires

 

Dans le cadre du défi de la Traversée du Saint-Laurent 2018 organisée par le député Steven Blaney, je vous en apprends plus sur les bienfaits d’adopter une alimentation intuitive.

Photo

Photo
Le corps humain est conçu pour être actif. Il a aussi évolué en ayant besoin de manger pour faire de l’activité physique et non le contraire.

La science évolue rapidement en matière d’alimentation sportive, mais il reste que c’est une science qui n’est sérieusement étudiée que depuis les années 1960. N’empêche, les informations fusent : apports glucidiques, apports protéiques, qualité des aliments, indice glycémique, densité nutritive… Tout est scruté. De la même façon, tout est planifié : nombre de gramme de protéines par kilogramme de poids, heures de repas déterminées, nombre de calories ingérées selon la dépense énergétique. Bref, rien n’est laissé au hasard.

Bien que la science de la nutrition sportive soit de plus en plus prise au sérieux et qu’elle maximise les performances, encore peu de ceux qui s’adonnent à la pratique d’activité physique font réellement affaires avec un nutritionniste sportif. Résultat : les plans alimentaires ne sont souvent pas individualisés. Ils ne sont pas conçus en fonction des différences de chacun telles que le sport ou l’activité physique pratiqués, les différents modes de vie, l’environnement qui nous entoure dans la vie de tous les jours ou lorsqu’on s’entraîne et, plus important, notre génétique ou notre condition de santé.

Ce qui est encore plus inquiétant est que ces plans ne se basent souvent même pas sur les vraies recommandations de la nutrition sportive. Plusieurs sportifs se fient à un entraîneur qui n’a pas de formation sur les réelles données scientifiques ni sur la nutrition humaine. Cette négligence peut avoir de graves conséquences, surtout lorsqu’elle prône des principes tels que la restriction calorique pour engendrer une perte de poids, le fameux cheat day, la classification des aliments en tant que bons ou mauvais aliments, etc. Toutes ces tendances ont été démontrées pour être néfastes à long terme puisqu’elles créent une relation perturbée avec l’alimentation.

N’étant moi-même que peu outillée en nutrition sportive, je réfère d’emblée les gens qui m’approchent pour avoir des conseils à ce sujet. Ce que je me permets toutefois de prôner est d’honorer sa faim spécifique. La faim spécifique est celle qui nous donne faim pour un aliment bien particulier. Elle est souvent envoyée lorsque les réserves des nutriments que cet aliment contient diminuent. Autrement dit, c’est une faim qui nous permet de faire le plein du nutriment qui nous manque. Donc, même si les recommandations viennent d’un nutritionniste sportif, il est important que le corps soit considéré à sa juste valeur : une entité biologique existant depuis des millénaires conçue pour survivre.
Photo
Pour bien honorer sa faim spécifique, il suffit simplement de faire une petite introspection lorsque la faim se présente, et si le contexte le permet, manger l’aliment dont notre corps a besoin. ​

Photo

Restez à l’affût des prochains conseils nutritionnels pour en apprendre davantage sur les façons de reconnaître et de respecter sa faim et sa satiété en surveillant la page Facebook de l'évènement. ​


Pour me suivre sur Facebook, c'est par ici.


0 Commentaires

Défi DÉTOX throwback - Semaine 5

6/5/2018

0 Commentaires

 
Photo

Afin de retrouver facilement chacun des conseils que je vous ai donnés pendant le Défi DÉTOX, je les ai rassemblés selon la semaine qu'ils ont été publiés.

Cette semaine, on mange à notre faim, pour toujours, tous les jours. 


Jour 28

Le grignotage en soirée peut arriver lorsqu’on n’a pas suffisamment mangé en soirée. Le corps a tendance à « compenser » pour ce qu’il n’a pas mangé dans la journée.

Pour diminuer la fréquence du grignotage, je vous suggère de revoir le contenu de vos assiettes et de vous poser la question : « Est-ce que j’ai suffisamment mangé? » à chaque fois que vous terminer votre repas. 

Jour 29

Chaque jour, je vois des gens rentrer du travail avec une faim de loup. Ils me disent qu’ils se mettent souvent à manger n’importe quoi qui leur tombe sous la main et finissent par ne plus avoir faim au souper. 
​

Si c’est votre cas, je vous suggère de manger une collation en milieu d’après-midi lorsque vous commencez à ressentir la faim. 

Jour 30

Petit mantras pour votre méditation d’aujourd’hui :

Si tu ne l’aimes pas, ne le mange pas.
Si tu l’aimes, savoures-le jusqu’à la dernière bouchée! 

Jour 31

Pour terminer le Défi DÉTOX, je voudrais vous laisser sur une petite phrase à caractère philosophique :

​Que serait le monde si nous étions obsédés par ce que vous adorons de nous-mêmes?

Bonne réflexion!

Photo
0 Commentaires

Défi DÉTOX throwback . Semaine 4

6/5/2018

0 Commentaires

 
Photo

Afin de retrouver facilement chacun des conseils que je vous ai donnés pendant le Défi DÉTOX, je les ai rassemblés selon la semaine qu'ils ont été publiés.

Cette semaine, on abolit les restrictions alimentaires et on laisse place à nos envies. 


Jour 21

Ah! Le décompte des calories. Cercle vicieux qui ne mène nulle part…

D’un côté, on a les formules mathématiques qui ne considèrent pas notre unicité et de l’autre, les valeurs nutritives qui ont été démontrées pour avoir une marge d’erreur d’environ 20% à 30%.

L’obsession de tout compter : les portions, les calories, le nombre de tranche de pain… Tout ça a un impact à long terme et nuit à une saine relation avec l’alimentation. Personne ne sait mieux que notre corps la quantité d’énergie dont il a besoin. Laisse-le vous parler! 

Jour 22

Dans la même pensée qu’hier, l’élimination des produits allégés est hautement recommandée pour l’amélioration des habitudes alimentaires. 

Il est démontré que les gens qui mangent des produits faibles en gras, faibles en sucres, faibles en goût, augmentent la prise alimentaire au long court. Que ça soit parce que les aliments faibles en goût ne sont pas aussi rassasiant ou parce qu’on se permet autre chose sous prétexte qu’on peut bin se le permettre, on a juste mangé une barre à 100 kcal tantôt.
​

Optez plutôt pour la version régulière et savourer le plaisir gustatif qu’il vous procure. 

Jour 23

En alimentation, je ramène toujours les habitudes alimentaires au plaisir de manger. 

On mange au moins trois fois par jour, tous les jours pour le reste de sa vie. Tant qu’à faire quelque chose aussi souvent, faudrait que ça soit plaisant, non? 
​
Aujourd’hui, demandez-vous, honnêtement, si vous appréciez vraiment ce que vous mangez. Si oui, tant mieux, imprégnez-vous complètement de ce que vous ressentez. Si non, peut-être serait-il temps de partir à la recherche de votre palette de goûts?! 

Jour 24

Prenez un moment pour mettre en lumière les règles alimentaires qui encadrent vos habitudes.

Dressez la liste de tous les aliments que vous vous interdisez de manger, que vous aimeriez manger en moins grande quantité parce qu’ils vous font sentir coupables, de toutes les combinaisons que vous vous imposez. Écrivez tant que vous en voyez.


Ensuite, prenez conscience de l’étendue de vos restrictions. Comment vous sentez-vous face à toutes ces règles? D’où viennent-elles? Pensez-vous sincèrement qu’elles sont là pour vous rendre service? Jusqu’à présent, vous ont-elles rendues service? Si oui, dans quelle mesure? Est-ce que certains aspects de vous-mêmes sont négligés lorsque vous vous soumettez à ces règles?


Réfléchissez et tentez de vous fixer une intention pour augmenter la bienveillance que vous vous portez. 

Jour 25

Aux débarras les livres, magazines, abonnements Facebook qui vous donne le faux espoir de perdre du poids rapidement, facilement et pour de bon.

Révoltez-vous contre ces mensonges qui vous entraîne, jour après jour, à croire que vous n’êtes pas correcte, que vous étiez le problème lorsque vous abandonniez une diète, que c’était votre faute si vous repreniez le poids perdu. 
​
Reconnectez-vous à vous-mêmes et découvrez à quel point la personne que vous êtes est beaucoup plus merveilleuse que ce que promettent les diètes amaigrissantes. 

Jour 26

Faites des choix qui honore votre santé et vos papilles gustatives. 

Ne vous contentez pas d’un aliment juste à cause de sa valeur nutritive intéressante. Ne vous empêchez pas d’assaisonner un aliment à votre goût sous prétexte que votre sauce préférée est trop salée. 

Rappeler vous tous les jours que vous n’avez pas besoin de manger à la perfection pour être en santé. Le progrès, pas la perfection. C’est ça qui compte! 

Jour 27

Je vous mets au défi de faire le tri entre les activités physiques que vous faites par pur plaisir, et celles que vous faites parce que vous voulez contrôler votre poids.

Questionnez-vous sur le bien fondé de pratiquer un sport juste pour la perte de poids. En quoi est-ce que ça peut vous amener plus près de vos objectifs à long terme? 


Tentez de voir de quelle façon est-ce que l’activité physique pourrait plutôt vous reconnecter à vous-mêmes et vous aider à cheminer vers le bien-être.

Bonne réflexion!

Photo
0 Commentaires

Défi DÉTOX throwback - Semaine 3

6/5/2018

1 Commentaire

 
Photo

Afin de retrouver facilement chacun des conseils que je vous ai donnés pendant le Défi DÉTOX, je les ai rassemblés selon la semaine qu'ils ont été publiés.

Cette semaine, on épure le comportement alimentaire!
En adoptant un comportement alimentaire plus intuitif, vous pourrez retirer plus de satisfaction de chaque repas tout en respectant les besoins de votre corps.


Jour 14

Aujourd’hui, on aborde le principe clé de l’alimentation intuitive : le respect de la faim. 

Cette sensation consciente du besoin physiologique de nourriture est essentielle à notre survie. Elle se distingue de l’appétit qui est l’envie de manger, la fausse faim. La vraie faim nous informe lorsque nos réserves d’énergie sont à sec et doivent être renflouées. 

Je vous suggère d’être attentifs à la vraie faim et de la respecter lorsqu’elle se présentera. Tentez de la différencier de la fausse faim qui pourrait vous amenez à manger sans en avoir réellement besoin. Comment faire? Truc simple : attend 15 minutes. Une vraie faim deviendra plus intense tandis que la fausse faim restera stable ou disparaîtra. 

Jour 15

La satiété est de loin mon signal préféré!

Je le perçois comme un remerciement de mon corps de l’avoir bien nourri. 

Ce signal est beaucoup plus subtil que la faim. Il se situe à mi-chemin entre la disparition de la faim et la sensation d’être rempli. Certains le détecteront en n’éprouvant plus autant de plaisir gustatif qu’au début du repas, d’autre perdront l’intérêt de manger.

Pour voir de quelle façon la satiété se manifeste chez vous, prenez conscience de vos sensations à toutes les bouchées que vous prenez à partir de la moitié de votre assiette. Cessez de manger dès que vous la ressentez, repas terminé ou pas. 

Jour 16

Combien d’entres vous mange trop rapidement? La grosse majorité, je gage! 
​

Voici un petit truc simple, mais un peu tannant à essayer pour ralentir le rythme pendant nos repas : déposez votre fourchette entre chaque bouchée. Prenez le temps de mastiquer et ne préparez pas la prochaine bouchée tant que vous n’avez pas avalé. 
Pour que ça passe plus vite, je vous suggère de jaser avec vos voisins. 

Jour 17

Aujourd’hui, je vous suggère un truc super simple pour augmenter votre plaisir gustatif.
​

Chaque fois que vous commencez à manger, prenez le temps de mastiquer des deux côtés de la bouche chaque bouchée.
En plus de savourer davantage, vous vous sentirez satisfait plus rapidement.

Jour 18

Goûter, tout le monde le fait. Prendre le temps de déguster est une toute autre chose.

Aujourd’hui, je vous invite à déguster selon vos cinq sens. Comme cet exercice nécessite une pleine conscience, je vous suggère de le faire au repas ou à la collation la plus propice. 

D’abord, regardez l’aliment que vous vous apprêtez à manger. Remarquez sa couleur, la présentation. Fermez vos yeux et prenez-le entre vos doigts. Quelle est sa température, sa texture? Portez-le à votre nez, humez-le. Quels souvenirs est-ce qu’il vous évoque? Est-ce que vous appréciez l’odeur? Vous donne-t-elle faim? Mettez-le dans votre bouche et mastiquez. Quel est le bruit produit? Est-ce craquant? Prenez le temps de savourer. Décortiquez les saveurs. 
​

Lorsque vous êtes prêt, avalez. Répétez l’exercice 4 à 5 fois. Quelles sont vos impressions? Quelle est la différence entre cette façon de manger et vos habitudes? Pouvez-vous dire si l’une des deux méthodes vous satisfait davantage?

Jour 19

Le conseil d’aujourd’hui servira à tous ceux qui ont tendance à manger des aliments interdits avec excès. Par aliment interdit, je veux dire : croustilles, frites, chocolat, gâteau, etc. 

Premièrement, on va mettre quelque chose au clair : c’est normal d’adorer ces aliments et de se permettre d’en manger. La privation, elle, n’est pas normale et elle mène souvent aux compulsions alimentaires. On mange plus rapidement, avec culpabilité, par perte de contrôle, en quantité excessive, etc. Ça, c’est problématique!
​

Pour éviter que ces aliments soient mangés dans un état d’esprit négatif, je vous suggère de savourer les 5 premières bouchées selon les deux méthodes qu’on a apprises hier et avant-hier. Comme les papilles sont plus sensibles aux premières bouchées, la satisfaction viendra beaucoup plus rapidement et vous aurez moins de perte de contrôle. 

Jour 20

Fan de cretons maison? Voici ma recette. En fait, c’est celle de ma collègue qui l’a prise sur internet… Je ne sais pas qui l’a inventée, mais elle est délicieuse!
​

Encore dans l’idée d’améliorer notre microbiote intestinal, elle est à base de légumineuses, donc végétarienne et elle peut être facilement adaptée pour les végétaliens. Néophytes? Je vous promets que ça goûte pareil comme celui de votre grand-mère.
Ingrédients :
- ¾ tasse lentilles vertes sèches
- 1 c. à thé d’huile d’olive
- 1 oignon haché finement 
- 2 gousses d’ail émincées
- ¼ tasse de levure alimentaire
- 1 c. à thé de sauce soya
- ⅛ c. à thé de clou de girofle
- ¼ c. à thé de cannelle moulue

- ¼ c. à thé de muscade moulue
- ½ c. à thé de sel 
- Poivre du moulin 
- 2 tasses de bouillon de poulet
- 2 c. à table d’huile d’olive
- 1 c. à table de farine blanche
Préparation :
​

1. Moudre grossièrement les lentilles dans un robot culinaire.
2. Dans un chaudron, faire chauffer l’huile d’olive à feu doux. Ajouter l’oignon et l’ail jusqu’à ce qu’ils deviennent transparents.
Ajouter les lentilles broyées, la levure, les épices, le sel et le soya. Faire revenir 3 minutes. 
3. Incorporer le bouillon et le reste de l’huile, puis poursuivre la cuisson pendant 10 minutes à découvert. Mélanger souvent et laisser mijoter doucement.
4. Retirer du feu et rectifier les épices ainsi que le sel au besoin. Poivrer.
5. Saupoudrer la farine sur la préparation chaude et mélanger immédiatement. 
6. Déposer dans un moule et laisser refroidir.

Bonne réflexion!

Photo
1 Commentaire

Défi DÉTOX throwback - Semaine 2

6/5/2018

0 Commentaires

 
Photo

Afin de retrouver facilement chacun des conseils que je vous ai donnés pendant le Défi DÉTOX, je les ai rassemblés selon la semaine qu'ils ont été publiés.

Cette semaine, on parle du poids mental de votre poids physique. 
Tsé, le poids mental que devient l'obsession de toujours penser à son poids. Cette semaine, je veux vous amener à faire les premiers pas vers l'acceptation de votre corps.


Jour 7

En ce lundi, on fait une belle continuité avec la thématique de la semaine dernière qui était d’épurer nos espaces.

L’exercice : écrire une lettre à son corps pour enfin faire la paix et éliminer notre discours interne négatif qu’on utilise à son endroit. Faites comme s’il s’agissait d’un ami avec lequel vous souhaitez vous réconcilier. Cet échange doit vous permettre d’améliorer la relation que vous entretenez avec lui en développant des pensées et des sentiments positifs. 

Avec un effort conscient, vous pouvez mettre en échec vos expériences négatives et repartir à zéro. Par la suite, gardez cette lettre à portée de main et lisez-la aussi souvent que nécessaire en ressentant profondément tout le positif décrit.

Jour 8

Commencez à accepter les compliments qu’on vous faits.

Quand quelqu’un nous complimente sur nos vêtements, avouez qu’on a tous tendance à répondre quelque chose comme «Ah! Ça? Bin non, c’est tellement vieux!».

Bin oui, c’est vieux! Pis ça? La personne a dit que c’était beau. Dites merci! On est tous secrètement en attente de ces compliments. Ça vient parfois à l’encontre de ce qu’on pense, mais justement, il est temps que ça change.
​

Dresser la liste de tous les compliments que vous avez déjà reçus et, tant qu’à y être, ajoutez-y les compliments que vous aimeriez entendre. Ce soir, prenez le temps de lire ces compliments pour nourrir votre nouvelle voix intérieure.

Jour 9

Arrêtez de camoufler vos imperfections!

Chacun à sa façon, on trouve des façons d’atténuer nos rondeurs, de mettre du volume là où il en manque, d’utiliser du maquillage pour corriger une imperfection sur notre visage. Je ne dis pas de tout cesser dès aujourd’hui…

Je suggère plutôt d’en prendre conscience et de voir jusqu’à quel point c’est nécessaire? Disons-le, ce geste ne fait qu’entretenir nos insatisfactions.

Trouvez une solution positive qui vous permettra de vous les approprier. Par exemple, vous avez craqué sur un legging de yoga funky à motifs roses et mauves, mais n’osez l’acheter par peur de ce que les autres vont penser. 

Pourquoi ne pas commencer à le porter en compagnie des personnes en qui vous avez confiance. Qui sait? Peut-être que cet audace vous vaudra plusieurs compliments. 


Jour 10

Le premier objectif que je fixe avec mes clients est souvent le même : cesser la pesée et les mesures. 

Les mesures? Ouais, genre mesurer son tour de bras avec sa main, l’épaisseur de ses poignées d’amour, etc. Il faut comprendre que ce genre de comportement n’est nullement bénéfique : soit on est déçu parce qu’on n’a pas le résultat attendu, soit ce n’est pas assez. En fait, ce n’est jamais assez quand l’obsession motive nos actions.

Pour la diminuer, il faut trouver des façons d’avorter l’initiation du comportement. La prise de conscience est l’étape essentielle, mais évidemment la plus difficile. L’idée est de mettre en place des stratégies afin d’y arriver, par exemple : mettre un collant fluo sur l’écran de la balance. 

Une fois le comportement ramené à la conscience, on tente de cerner les pensées qu’on rumine. Exemple : penser sans arrêt à l’erreur que j’ai faite au bureau aujourd’hui. Dans ce cas-ci, on comprend que le problème découle de la peur de ne pas être à la hauteur, ce qui n’a rien à voir avec le poids. La pesée ne réconfortera pas notre peur. 
​
Il faut donc trouver de quelle façon on peut arriver à se réconforter pour éviter de tomber dans le piège de l’autodénigrement.


Jour 11

C’est vendredi! Yahoo!

​Aujourd’hui, je propose d’oser porter le morceau de vêtement que vous avez dans votre garde-robe, que vous adorez, mais que vous ne mettez presque jamais parce que c’est trop.

Trop quoi? On ne sait pas trop… Mais, c’est aujourd’hui que ça se passe.

Je vous souhaite une belle soirée.

P.S. n’ayez jamais peur d’être trop!


Jour 12

On a beaucoup parlé du poids cette semaine et je trouve important de vous parler des dernières recommandations scientifiques sur le sujet.

Même si ce n’est pas encore tous les professionnels de la santé qui ont actualisé leur mentalité, le poids n’est pas le seul facteur à considérer. Les habitudes de vie (alimentation, activité physique, santé mentale) sont même reconnues pour être les vrais déterminants de santé. 

Vous avez probablement remarqué les nombreux mouvements sociaux qui militent pour changer les mentalités. Chaque époque a eu son modèle de beauté unique. Il est temps d’accepter que la beauté a différentes silhouettes.

​Pour soi-même, il est essentiel de reconnaître l’unicité de notre beauté en refusant de se soumettre à cette pression sociale. Ce samedi, festoyer à la santé de votre beauté unique! 


Jour 13

Dimanche = conseil bouffe.

Cette semaine, je vous propose un autre truc pour favoriser le développement de votre microbiote intestinal : les aliments fermentés. Mes deux préférés : le Kéfir effervescent et le Kombucha.

​En consommant chaque jour l’un ou l’autre, vous favoriser le développement des bonnes bactéries. C’est donc dire que vous optimisez votre santé à long terme.


Bonne réflexion!

Photo
0 Commentaires

Défi DÉTOX throwback - Semaine 1

6/5/2018

0 Commentaires

 
Photo

Afin de retrouver facilement chacun des conseils que je vous ai donnés pendant le Défi DÉTOX, je les ai rassemblés selon la semaine qu'ils ont été publiés.

Cette semaine, on épure pour faire place aux nouveaux comportements.


Jour 1

On épure pour faire place aux nouveaux comportements.

En cette première journée, on va commencer par l’essentiel : avoir une cuisine bien ordonnée et propre. Nettoyer vos surfaces de travail, nettoyer le frigo, jeter les aliments qui traînent dans l’armoire depuis des semaines!

Pas besoin d’y consacrer 3 heures, un petit 30 minutes peut faire en masse l’affaire. Une cuisine propre et aérée vous donnera assurément envie de prendre plus de temps pour cuisiner et manger à table.

Comme la préparation de repas maison est démontrée comme étant à la base d’une saine alimentation, cette première étape est essentielle pour améliorer nos habitudes alimentaires.

Jour 2

Aujourd’hui, on congédie la police de l’alimentation!

Chaque jour, j’entends trop de gens se restreindre lorsque vient le temps de manger. «Je ne peux pas me permettre ce morceau de chocolat, je veux perdre 5 lbs avant l’été.» «Même si j’adore les champignons poêlés dans du beurre, je vais les cuire avec de l’huile d’olive, c’est plus santé.» «J’ai faim, mais je vais attendre un peu avant de dîner, question de brûler un peu de gras.»

Les restrictions sont démontrées pour être néfastes à l’adoption d’un comportement alimentaire sain et à l’atteinte de notre poids naturel. Elles sont souvent basées sur de fausses croyances, exemple, qu’il faut se priver pour maigrir.
​
C’est pourquoi aujourd’hui, je vous suggère de cibler une des pensées restrictives qui vous revient sans cesse et de l’éliminer pour de bon! Profitez de cet espace pour être plus attentifs aux messages que votre corps vous envoie (faim, rassasiement, envies spécifiques, etc.)

Jour 3

On s’attaque à vos médias sociaux! Instagram, Pinterest, Facebook, vos magazines, etc.

On élimine toutes les images qui nous font sentir moche, grosse, laide, quelconque… Il est temps d’arrêter de se comparer, et pour ça, on doit arrêter de suivre les pages ou les personnes qui nous font sentir pas à la hauteur!
​
Épurons notre quotidien!

Jour 4

Les vendredis sont souvent compliqués.

Tsé, le fameux «Je n’ai rien à me mettre!». On veut sortir, être cute et malgré beaucoup d’efforts, on n’est difficilement satisfaite. J’ai découvert que parfois, avoir trop de vêtements, c’est comme pas assez!
​
Je vous suggère de faire du ménage dans vos tiroirs. Débarrassez-vous de tout ce qui est trop petit, trop vieux, abimé, jamais porté, inconfortable, etc. Réessayez si nécessaire. 

En conservant seulement les vêtements dans lesquels vous vous sentez bien et que vous aimez, le choix d’une tenue sera beaucoup plus facile et votre confiance n’écopera pas inutilement. 

Jour 5

J’ai toujours adoré les samedis matins! C’est pourquoi j’ai envie de vous proposer une activité qui vous aidera à vous faire sentir bien de chez bien !

Cette semaine, on a éliminé des médias sociaux tous les trucs qui nous faisaient vibrer négativement. Maintenant, on fait de la place aux vibrations positives. 

Sur Facebook, j’ai récemment découvert l’option Voir en premier. Si vous cliquez sur une page ou un ami, vous y retrouverez l’icône Abonné(e). En cliquant dessus, vous aurez l’option de Voir en premier. Vous pouvez choisir maximum 20 abonnements, donc choisissez méticuleusement! 

Jour 6

En dehors de ma passion pour les comportements alimentaires, les problématiques à l’égard du poids et de l’image corporelle, je capote sur l’influence du microbiote intestinal sur notre santé. 

Il aurait entre autres la capacité d’influencer le développement des maladies chroniques, comme le diabète de type 2, et les problématiques de santé mentale, comme la dépression.

Comme le dimanche est souvent la journée parfaite pour cuisiner, je vous suggère de remplacer un repas de viande rouge par un repas de légumineuses. Manger moins de viande rouge et opter pour des repas à base de protéines végétales favorisent le développement d’une flore intestinale saine.

Ma recette préférée à moi est le Dhal indien réconfortant aux lentilles de Fraîchement Pressé : 
http://www.fraichementpresse.ca/dhal-indien-lentilles-1.217… . 

​J’espère que vous aimerez tout autant que moi, bon appétit !

Bonne réflexion!

Photo
0 Commentaires

    Auteur

    Écrivez quelque chose à votre sujet. Pas besoin d'être fantaisiste, juste un aperçu.

    Archives

    Juillet 2022
    Mars 2020
    Novembre 2018
    Octobre 2018
    Septembre 2018
    Juillet 2018
    Juin 2018
    Mai 2018

    Catégories

    Tous

    Flux RSS

Propulsé par Créez votre propre site Web à l'aide de modèles personnalisables.
  • Accueil
  • À propos
  • Nutrition
    • Mon approche
    • Services et tarifs
    • Blogue
    • Outils
  • Yoga
    • Services et tarif
    • Blogue
  • Prendre rendez-vous