Les techniques de respiration, qu’on appelle Pranayamas, sont nombreuses en yoga et leurs effets bénéfiques sur la santé globale sont de plus en plus démontrés. En effet, la pratique régulière d'exercices respiratoires améliore la santé physique, psycho-émotionnelle et spirituelle. Chaque technique a des propriétés qui lui sont propres : activer, calmer, relaxer ou équilibrer.Plus concrètement, voici une liste des bienfaits qu'apportent les Pranayamas:
La majorité de la population n'utilise que 10-15% de sa capacité respiratoire. Avec nos trains de vie qui vont à 100 milles à l'heure, notre attention est plus souvent qu'autrement dirigée ailleurs que sur soi. En se connectant à notre respiration, on ouvre la porte à mieux prendre conscience de notre façon de réagir aux différentes situations du quotidien. Par exemple, le stress raccourcira votre souffle. Si vous êtes très concentrés sur une tâche, il se peut même que vous arrêtiez complètement de respirer! (C'est mon cas parfois, hihi!)
Voici un exercice que je vous propose afin de reconnecter avec votre respiration :
Pour certains, ce simple exercice peut être difficile si on a perdu l'habitude de se connecter avec notre respiration. Pour faciliter l'exercice et mieux ressentir le va-et-vient du souffle, mettez une main sur votre ventre et l'autre sur la poitrine.
0 Commentaires
|
AuteurÉcrivez quelque chose à votre sujet. Pas besoin d'être fantaisiste, juste un aperçu. Archives
Janvier 2023
Catégories |